Carcassonne Agglo met en place un service de transport à la demande gratuit.
Ce dispositif s’adresse aux personnes isolées, ne nécessitant pas un transport médicalisé, et dans l’impossibilité de se déplacer par leurs propres moyens de transport vers l’un des trois centres de vaccinations du territoire : le centre hospitalier, la Maison Médicale de Garde de la Patte d’Oie et la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de Cazilhac.  Les personnes présentant un handicap, continueront quant à elles à s’adresser au service de TPMR (Transport des personnes de mobilité réduite) pour une prise en charge gratuite adaptée.

Concrètement, comment ça marche ?

Avant toute chose, le patient aura dû prendre rendez-vous dans l’un des centres de vaccination un jour de semaine. Ensuite, il réserve son trajet, en contactant le 04 68 47 82 22, minimum 48h avant (la centrale de réservation est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30). Le lendemain, la personne sera informée de l’horaire de passage de la navette à son domicile. L’accompagnant pourra également bénéficier du transport.

Quatre minibus de la Régie de Transports de Carcassonne Agglo (RTCA) sont mobilisés pour assurer ces allers-retours du lundi au vendredi de 9h à 16h15.

Tous les habitants du territoire concernés par le vaccin peuvent bénéficier du dispositif, gratuitement.