Elaboration du 3ème Programme d’Action et de Prévention du Risque Inondation (PAPI) des bassins versants de l’Aude, de la Berre et du Rieu

Comment bien se protéger contre le risque inondation ? Quel est le risque sur le territoire ? Quelles actions de protection mettre en place à mon échelle ? Quel est le rôle de ma commune dans la prévention et comment puis-je être accompagné(e) dans le cadre de potentiels travaux ?

Le SMMAR, Syndicat Mixte des Milieux Aquatiques et des Rivières de l’Aude, vous propose un moment d’échanges pour mieux comprendre les enjeux du risque inondation et réfléchir ensemble à l’anticipation et à l’adaptation de notre territoire. Il s’agit de participer à l’élaboration du PAPI 3 qui est un outil contractuel permettant le financement des actions de prévention et de protection contre les inondations sur le périmètre du Bassin Versant . Cette réunion se déroulera :

le mardi 13 avril de 18h00 à 20h00
en visioconférence Zoom
Inscription jusqu’au 12 avril sur le site internet du SMMAR www.smmar.org, en suivant le lien : https://www.smmar.org/evenement/elaboration-papi-3-bv-aude-berrerieu-20200413.

Le Syndicat Mixte des Milieux Aquatiques et des Rivières (SMMAR) et ses Syndicats de Rivières ont déjà mis en œuvre deux PAPI qui ont démontré une réelle efficacité face à l’ampleur des dégâts qui ont frappé le département.

Dans cette continuité, depuis mi-2020, le travail l’élaboration d’un troisième PAPI s’est engagé en concertation avec les financeurs, les élus et la population par des réunions publiques, et la mise en
ligne d’une plateforme de concertation ouverte à tous…. Aussi, le SMMAR vous invite à y participer afin d’aboutir à un projet partagé et solidaire.

« Notre réflexion collective sera déterminante pour l’efficacité de notre action. »

 

Éric Ménassi, Président du SMMAR, Maire de Trèbes