L’Ultra Run France Tour 2023 est un défi individuel, celui d’un homme, Guy Amalfitano, qui traverse les 12 régions de l’Hexagone en courant sur une jambe pendant 100 jours consécutifs, sur un parcours total de 4 300 km, ce qui représente une moyenne de 43 km par jour.

Guy Amalfitano, qui a pris le départ de son incroyable aventure le 17 mars dernier depuis son village de Laà Mondrans et va arriver en région Occitanie à partir du dimanche 11 juin. Son arrivée est prévue à Orthez le 24 juin.

 

Cet athlète de haut niveau s’est fait connaître grâce à ses Marathons de l’espoir en 2011 et 2013, sa participation à la verticale de la Tour Eiffel en 2015 et plus récemment en 2017 sa traversée de l’espoir au Canada, sur les traces de Terry Fox. Une aventure qui lui a permis de pulvériser le record du monde en parcourant 7128 km en 173 jours et en récoltant 10 000 dollars de dons. Le 25 février 2019, celui que l’on appelle désormais « Le Kangourou » a été nommé Chevalier de la légion d’honneur pour toutes les actions qu’il a mené et les dons qu’il a reversé au profit de la lutte contre le cancer.

 

L’Ultra Run France Tour est un défi solidaire. Le but est de collecter des fonds pour une association ou une fondation de chaque Région, d’aller à la rencontre de toutes celles et ceux qui soutiennent Guy depuis qu’il s’est lancé dans ses actions solidaires, et d’homologuer le record du monde de la plus longue distance parcourue sur une jambe en 100 jours consécutifs.

 

IL FERA ETAPE A PEZENS le 16 juin 2023

Venez accueillir Guy Amalfitano pour l’arrivée de sa 92ème étape. Il n’est plus loin du but et a besoin de votre soutien.

Vous pouvez l’encourager sur le tracé de son marathon grâce à ce lien ou nous retrouver vers 16h30 devant la Mairie.

Venez nombreux découvrir cet athlète hors du commun.

 

Afin de récupérer des fonds pour les associations, vente de peluches Kangourou, sur place.

 

Dossier de presse